Réparation de volet roulant à Paris 13 ème

Réparation de volet roulant à Paris 13 ème

Réparation de volet roulant à Paris 13 ème

Un volet roulant est un type de volet permettant la protection d’une fenêtre ou d’une porte de la lumière. Il est surtout important en raison de ces nombreux avantages. Tout d’abord, il offre praticité et confort.

Aussi, son esthétique témoigne en sa faveur. Mais il peut arriver que le volet roulant présente une panne. Comment la réparer dans la ville de Paris ? Suivez-nous pour y arriver sans problème. 

Réparation d’un volet roulant à Paris 13 ème selon le problème

Votre volet roulant peut avoir de nombreux problèmes. La réparation appelle donc dans chaque cas une réponse spécifique. Certains problèmes exigent très peu de compétences. D’autres nécessitent par contre l’intervention d’un professionnel. 

Les problèmes fréquents sur les volets roulants à Paris 13 ème

Une lame du volet roulant est défectueuse : Sur un volet roulant, les lames constituent les éléments les plus fragiles. En cas de défaillance d’une lame, la seule solution reste son remplacement. Aussi, il faudra que l’entreprise conceptrice du volet dispose encore de la lame correspondante. Dans le cas contraire, vous allez devoir changer la totalité du tablier voire le volet roulant. Pour ce faire, vous devez faire appel à un professionnel dans la cité parisienne. 

Le tablier est bloqué ou ne remonte plus : Le tablier de votre volet roulant peut se bloquer. C’est également une panne qui survient fréquemment. Il convient alors de voir les causes et ensuite les moyens de prévention.

Les causes et solutions

Pour un volet roulant électrique, la première chose à faire est de vérifier les piles ou l’interrupteur. Une mauvaise alimentation pourrait, en effet, être la source du problème. Ensuite, vous devez procéder à l’élimination des faux contacts. Pour y arriver, il suffit de nettoyer avec un produit adapté les différents points stratégiques. En outre, coupez le courant avant toute activité.  Que ce soit un volet roulant électrique ou manuel, le blocage peut avoir de nombreuses causes : 

  • De lames défectueuses — pour la réparation, détachez le tablier de l’enrouleur et changez les lames.
  • D’un tablier désaxé — contrôlez les attaches et changez-les au besoin. 
  • De lames désaxées — il faudra essayer de les remettre dans l’axe.  
  • D’un moteur défaillant — cette panne est beaucoup plus complexe et exige alors l’intervention d’un électricien.

Moyens de préventions

Afin d’éviter un nouveau blocage, vous avez la possibilité de réaliser des gestes d’entretien tout à fait simple. Vous pouvez : 

  • Dépoussiérer les glissières —  lorsque les glissières sont encrassées, cela empêche souvent le volet roulant de remonter et de descendre. En effet, quelques grains de sable suffisent à empêcher le cheminement du tablier sur les glissières. De ce fait, le dépoussiérage est souvent effectué comme prévention.  
  • Huiler les glissières — pour un volet roulant qui grince, un graissage est amplement suffisant pour la réparation. De plus, le graissage limite l’accumulation de poussières et participe de ce fait au nettoyage. 

Le dépoussiérage et l’huilage des glissières sont les deux solutions à envisager sur le plan préventif. 

Les autres problèmes fréquents sur volet roulant à Paris 13 ème

Le volet roulant est coincé dans le caisson

Un volet roulant bloqué dans son caisson à Paris 13 ème est une panne assez délicate. La réparation ici peut se faire de plusieurs manières : 

  • S’il s’agit d’un problème électrique, c’est-à-dire faux contacts ou interrupteurs défectueux, vous devez démonter le caisson afin d’observer l’état du moteur. 
  • Dans le cas où l’enrouleur est désaxé, il faudra ouvrir le caisson et ensuite enclencher à nouveau l’enrouleur.
  • Pour une pièce du caisson défaillante, la seule solution reste le changement de la pièce.

La manivelle de volet roulant tourne dans le vide à Paris 13 ème

La plupart des volets roulants manuels sont équipés d’une manivelle. Cette dernière a pour rôle de mettre en action le mécanisme. Cette manivelle, lorsqu’elle commence à tourner dans le vide représente aussi une panne. 

La plupart du temps, la cause est la désolidarisation du raccord au mécanisme. Pour solutionner le problème, il suffit de solidariser à nouveau le tablier avec l’axe d’enroulement. Il peut arriver que le changement de la lame haute du tablier ou bien de l’attache soit nécessaire. Le problème peut également venir d’une autre lame qu’il va falloir remplacer.

Le démontage d’un volet roulant à Paris 13 ème

Parfois, la réparation du volet roulant exige son démontage. Dans ces cas, vous devez suivre les étapes suivantes : 

  • Commencez par couper le courant avant tout démontage ;
  • Enlevez les vis des fixations du coffre du volet roulant ;
  • Démontez les crochets permettant d’accrocher la première lame du volet roulant ;
  • Sortez le tablier puis démontez l’axe d’enroulement en retirant la fixation. 

Un volet roulant peut avoir diverses pannes. La lame du volet peut être défectueuse. Dans d’autres cas, c’est le tablier qui bloque ou ne remonte plus. Il peut aussi arriver que la manivelle tourne dans le vide. Chaque panne nécessite une intervention donnée. Vous pouvez bel et bien régler le problème lorsqu’il est bénin. Mais certaines pannes sont beaucoup plus complexes. Vous devez alors faire appel à un professionnel de la ville de Paris. 

Un besoin urgent ? Demander un devis dès maintenant.